CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Occas-cuir dont l’activité est juridiquement déclarée sous la nomination EI SCHWAERTZIG Didier, ci-après dénommé le vendeur”, et d’autre part, par toute personne physique ou morale, souhaitant procéder à un achat via le présent site, dénommé ci-après “l’acheteur”.

Le site est la propriété du responsable EI Didier SCHWAERTZIG en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.


1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de passer commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre
Occas’cuir et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celle en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


2.Produits
L’essentiel des produits présentés sur le présent site sont des EXEMPLAIRES UNIQUES, car il s’agit de vêtements et d’accessoires d’occasion ou neufs à l’unité. Malgré le soin apporté à la sélection des articles, certaines dégradations dues au temps ne peuvent parfois être évitées. Elles sont signalées dans la description des articles, cependant certaines choses peuvent échapper à la vigilance. Ces altérations toujours discrètes font partie intégrante de l’histoire et du charme de l’article. Très souvent, aucune taille n’est indiquée sur l’article, dans ces cas, il est indiqué dans la description de l’article une estimation de la taille. Celles indiquées sur l’étiquette ne correspond pas toujours à la réalité.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possible mais elles ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.


Les articles présentés sur le présent site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles et sur les pays distribués par le prestataire La Poste ou Mondial Relay.
Dans le cadre des ventes, les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Face à un dysfonctionnement exceptionnel dans la gestion des stocks et dans l’éventualité d’une indisponibilité des produits après la passation de commande de “
l’acheteur”, le vendeur” avertira le client par mail de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Dans le cas où le compte bancaire de “l’acheteur” aurait été débité, le “vendeur” engagera une procédure de remboursement immédiat. Le compte du client sera crédité de nouveau.
Le délai dépendra du type de carte bancaire possédé : 3 à 8 jours pour un débit immédiat et fin de mois pour un débit différé.


3. Commande
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Occas’cuir confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.

Occas’cuir se réserve le droit d’annuler la commande d’un client, en particulier s’il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur” lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


4. Livraison
Après confirmation de commande, Occas’cuir s’engage à livrer à son transporteur, les références commandées par l’acheteur” et ce dans un délai maximum de 72h ouvrées. Ce transporteur s’engage lui par contrat avec Occas’cuir à livrer la commande à l’adresse de “l’acheteur” fournie par le vendeur”.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. 
Occas’cuir se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.
Nous vous proposons deux modes de livraison afin de répondre à vos attentes.  
Les livraisons pour la France sont effectuées par La Poste en colissimo ou par Mondial Relay.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par 
La Poste en colissimo Europe avec signature ou Mondial Relay Europe à domicile.
Nous ne livrons pas hors CEE

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de dégradation. 


5. Prix

Le prix indiqué sur les fiches produit est exprimé en euros et les frais de livraison se rajoutent lors de la dernière étape de l’achat.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage, les frais de transport et de mise en service.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, ils comprennent le prix d’envoi (tarifs en vigueur de l’année en cours), l’emballage ainsi que des frais de logistique.


7. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Occas’cuir.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Nous acceptons les règlements suivants :

  • PayPal (si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement)
  • Carte bancaire
  • Virement
  • Chèque

A établir à l’ordre de EI Didier SCHWAERTZIG
Envoyer à l’adresse : Didier SCHWAERTZIG 4 rue Charles Grad 68124 LOGELBACH – WINTZENHEIM
Votre commande sera expédiée après encaissement de celui-ci.
Compter plusieurs jours après avoir réceptionné votre chèque.

Dans tous les cas, la commande sera expédiée après validation du paiement, celui-ci devra s’effectuer dans un délais de 7 jours a partir de la date d’achat. Hors délais et sans manifestation de l’acheteur, la commande sera annulée.


8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. Occas’cuir ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de Occas’cuir sera en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce est seul compétent, quels que soit le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


9. Informations légales
Paiements sécurisés
Nos moyens de paiement sont sécurisés par les organismes présentés ci-dessus (voir paiement). A noter que les moyens de paiements sont des données sécurisées et que nous avons aucun droit ni accès a ceux-ci, conformément à la réglementation RGPD (Règlement général sur la protection des données). Les transactions sont donc assurées directement par les établissements bancaires et par des tiers de confiance habilités. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un confort de navigation et vous accompagner dans votre parcours d’achat.

Confidentalité des données
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

 

Conformément à la loi ”Informatiques et Libertés”, le traitement des informations nominatives relatives aux clients (article 34 de la loi du 6 janvier 1978), ces derniers disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent, qu’ils peuvent exercer auprès de Occas’cuir. De plus nous nous engageons à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.